Aux Ecuries Balaska, apprenez et progressez avec le sourire !
Plus qu’un métier, pour Thomas et son équipe travailler avec les chevaux est une passion !
C’est pourquoi ils ont vraiment à cœur de transmettre et de communiquer leur savoir, leur passion et le « comment parler cheval », tout en préservant le bien-être des animaux.
C’est pourquoi, aux Ecuries Balaska, tous leurs chevaux de club vivent au pré à l’année, en troupeau avec leurs congénères.
Ecuries Balaska : des valeurs et une vision fortes basée sur le respect mutuel entre le cavalier et sa monture.
Aux Ecuries Balaska, les équipes mettent un point d’honneur à ce que chacun s’occupe dans son intégralité de son cheval.
L’équitation est aussi une histoire de relation entre 2 êtres vivants, il faut savoir créer un lien de respect et de confiance avec l’animal, qui pour mémoire n’est pas une machine 😉
Dans les faits, le club demande à ses cavaliers d’arriver environ 30 min avant la séance de pratique d’équitation et de repartir 15 min après la fin de cette dernière, ceci afin d’apprendre à aborder son cheval au pré, à le licoler, à marcher à côté de lui, à le brosser, à le seller etc…
Les Ecuries Balaska souhaitent rendre les cavaliers autonomes et leur apprendre à « parler cheval » pour mieux les comprendre.
FORMULE DÉCOUVERTE NOUVEAUX CAVALIERS
- Poney Eveil / poussins/ moustiques : 60 euros
- G1 et plus : 80 euros
Cette formule comprend SOIT 3 h de cours collectifs SOIT 1 h de cours particulier et 1 h de cours collectif.
A l’issue de cette formule, l’enseignant fait le point avec le cavalier et sa famille afin de voir si le cadre, l’ambiance, la cavalerie et l’entente avec les moniteurs lui convienne. S’il souhaite poursuivre vers un forfait annuel, alors les 60 ou 80 euros en seront déduits.